PREAMBULE :

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après désignées « CGV ») sont en langue française et ont vocation à s’appliquer de façon exclusive entre l’entreprise ADAMAWA SHOP, (dénomination commerciale, ci-après désignée « ADAMAWA ») et son client, à savoir toute personne physique ayant au minimum 18 ans. Dans le cas d’,un mineur, il doit etre obligatoirement accompagné d’un adulte.

Les CGV décrites ci-après détaillent les droits et obligations entre ADAMAWA et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : vêtements de prêt-à-porter ; accessoires ; chaussures et sacs pour homme et femme.

Toute prestation accomplie par le client en passant par la boutique en ligne ADAMAWA implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

ADAMAWA SHOP est une micro-entreprise non soumise à la T.V.A en vertu de l'article 293 B du Code général des impôts, enregistrée sous le numéro SIRET 842 992 943 00014 et domicililiée au 19 rue des Azalées, chemin l’évêque 97422 Saline les Hauts (REUNION).

Les renseignements portés sur les différentes pages du site www.adamawa.fr ne sont donnés qu'à titre indicatif, ADAMAWA pouvant être amenée à les modifier à tout moment et sans préavis.

DEFINITIONS :

Les termes suivants ont, dans les présentes, la signification qui leur est donnée sauf stipulation contraire.

Client : Toute personne physique capable au sens des articles 1123 et suivants du Code civil, ou personne morale, qui visite le Site, objet des présentes conditions générales.

Commande : Du point de vue de l'acheteur, elle exprime l'intention d'acheter et est appelée une commande d’achat. Du point de vue du vendeur, elle exprime l'intention de vendre et elle se réfère à une commande de vente.

Délai de rétraction : Le droit de rétractation autorise un consommateur, sous certaines conditions, à annuler un contrat de vente dans un laps de temps limité. En France, ce droit est régi par les articles L 121-21 et suivants du code de la consommation.

Expédition : Dans son sens le plus commun, expédier c'est confier une lettre, un paquet, un colis à la Poste ou à un transporteur.

Livraison : Remise d'une marchandise à son acquéreur.
Paiement : Action de payer, de s'acquitter par un versement de ce qui est dû, ou de

verser une somme d'argent en échange de quelque chose. Prix : Valeur d'échange, en monnaie, d'un bien, d'un service.

Marchandise : Une marchandise est un objet qui est produit ou acheté en quantité pour être revendu avec un bénéfice.

Vendeur : le vendeur exerce la vente , il échange un bien de consommation ou un service marchand contre de l’argent.

ARTICLE 1 – Validation de la commande et confirmation de contrat

Le client est responsable de sa commande et atteste avoir au minimum 18 ans et dans le cas contraire, il doit obligatoirement être assisté d’une personne majeure.

Le client sélectionne tout d’abord les produits qu’il souhaite acheter en ayant valider au préalable toutes les caractéristiques éventuelles (couleur, taille, prix, quantité ETC.) et les place dans « le panier ». A ce stade de la commande, le client peut continuer à effectuer ses achats, annuler ou valider « son panier » et procéder au paiement.

Lors de la prise de commande, les informations transmises par l’acheteur engagent celui- ci. En cas d’erreur, résultant d’une mauvaise sélection des produits commandés ; dans le libellé des coordonnées du destinataire, ADAMAWA ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être, de livrer les objets commandés.

ARTICLE 2 – Délai de rétraction-retours

Le client dispose du droit de retourner son achat (non porté) à ses frais dans les 14 jours à compter de la réception. En cas d’échange, l’article doit être retourné intact dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, en lettre suivi ou en colissimo selon le poids du colis. ADAMAWA vous donnera droit dans ce cas à un échange ou un remboursement à définir par les deux parties. Les frais de port ne sont pas remboursables.

Pour toute demande de retour, merci de faire la demande obligatoirement par email afin de faciliter la démarche, à cette adresse : client@adamawa.fr . L’adresse de retour sera la suivante : ADAMAWA SHOP, 19 rue des azalées, 97422 SALINE LES HAUTS (LA REUNION).

Les frais d’envoi seront à votre charge sauf dans le cas d’un article reçu endommagé ou d’une erreur de commande du fait du vendeur.

ARTICLE 3 – Prix

Les prix sont exprimés en Euros (€). Le prix indiqué en regard des photos des produits sont ceux en vigueur au moment de la consultation et peuvent être modifiés par la suite, sans préavis. Ils ne comprennent pas le prix du transport.

ADAMAWA SHOP est une entreprise non soumise à la T.V.A.

ARTICLE 4 – Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué lors de sa confirmation de commande. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou Paypal via le système sécurisé.

Le numéro de la carte bancaire, la date de validation et chiffres du cryptogramme sont transmis cryptés.

ARTICLE 5 – Expédition et livraison

ADAMAWA propose à l’acheteur la livraison par voie postale au niveau local, national et international.

Le vendeur prépare les commandes dans les 3 jours ouvrables. Les colis sont ensuite expédiés par la poste du lundi au samedi (sauf jours fériés). Le délai de préparation est de maximum 72h.

Les retards éventuels du fait de la poste ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Lors de la réception du colis, le client doit en vérifier le contenu pour s’assurer que la commande est conforme et intacte.

Le vendeur ne saurait être tenue pour responsable en cas de dommage, perte ou erreur de livraison du fait de la Poste. Toutefois le vendeur s’engage à effectuer une réclamation auprès de la poste pour régler le litige.

Nous vous souhaitons un bon shopping sur ADAMAWA !